Le Projet de recherche et conservation prend place dans une grande réserve de la province du Limpopo, située à environ 1h du célèbre parc Kruger. Chose assez exceptionnelle pour une telle réserve, elle n’accueille pas de touristes, les volontaires sont donc les seuls à l’habiter et à profiter de sa faune. Accolée à une autre réserve, les clôtures ont été supprimées afin de faciliter le mouvement des animaux et d’atteindre les 25000 hectares.
Plongez dans un programme complet aux côtés de spécialistes passionnés afin de comprendre les défis de la gestion d’une réserve africaine. Entre suivis d’animaux, analyses environnementales et activités d’entretien de la réserve, vivez une expérience inoubliable.
La première semaine sera en partie consacrée à des présentations sur la gestion d’une réserve et des apprentissages pratiques (conduite d’un 4×4, tir, etc.), ce qui rendra votre expérience complète et enrichissante. L’un des principaux but du projet de recherche & conservation est d’apprendre autant de choses que possible aux volontaires.
Ceux-ci prennent part à une multitude d’activités réparties en deux catégories : la gestion de la réserve et la recherche & conservation. Chaque journée est différente et apporte son lot de nouvelles choses à faire et à voir et à tout moment les volontaires peuvent être appelés pour assister lors de certaines situations imprévues.
👤 Groupe limité à 10 volontaires | Ambiance très conviviale
✔ Monitoring des prédateurs, éléphants et herbivores
✔ Recensement et identification des espèces
✔ Études sur les hyènes, guépards et rapaces
✔ Installation et analyse des pièges photographiques
✔ Contrôle de la végétation et des ressources naturelles
✔ Participation aux activités anti-braconnage
📌 3 activités par jour, de 6h30 à 17h.